Terres Ailées de Gonfaron

FrenchEnglish

Catégorie : Les vignerons

Patrick Denis

« Ici, le terroir est bon, bien situé. C’est ici et nulle part ailleurs que l’on fait le rosé. »  La cave coopérative est pour lui une grande famille, où l’on peut communiquer et apprendre par l’expérience des autres vignerons. Passionné par la vigne depuis tout petit, ce viticulteur exerce son métier depuis une trentaine d’années. Succédant …

Patrick Denis Lire la suite »

Benoît Coste

« Nous perfectionnons continuellement nos vins, cette recherche qualitative est passionnante. » La coopération, c’est se soutenir et partager les expériences, lorsqu’on est jeune on a plus besoin de l’aide des expérimentés. Installé depuis 2007, ce jeune coopérateur est un passionné qui aime le travail aux vignes, en autonomie. Plutôt réservé, il considère la cave comme un …

Benoît Coste Lire la suite »

Sophie Bettencourt

« J’aime le travail solitaire, la liberté que ce métier me procure, son autonomie.«  Elle se sent autonome dans son travail, dans ses choix à la vigne, tout en respectant ses principes, de qualité, de traçabilité et d’exigence. Pour elle, être vigneronne n’est pas une affaire de famille mais plutôt un métier choisi. Fière de travailler …

Sophie Bettencourt Lire la suite »

Thomas Grosso

« En été, quand il fait chaud, je leur donne à boire… à chaque jeune plant. » C’est un grand passionné qui prend soin de ses vignes comme de  ses enfants. Marié à Renata Grosso, il est d’origine Italienne et a commencé le travail dans les vignes à l’âge de 14 ans. « L’été, Thomas part avec …

Thomas Grosso Lire la suite »

Julien Verquera

« La mise en place de la démarche qualité prime ».  Pour lui, il est compliqué d’être à la fois passionné par la vigne et par la cave, c’est pourquoi il se concentre sur ce qu’il préfère, la vigne. Ce viticulteur est issu du milieu agricole et passionné par la plante. Il revendique d’être viticulteur coopérateur. Il …

Julien Verquera Lire la suite »

Renata Grosso

« Nous ne travaillons pas la vigne, mais travaillons avec elle. La vigne, c’est comme des enfants : il ne faut pas dormir et toujours s’en occuper ! «  Passionnée depuis toujours par la vigne, elle est mariée à Thomas Grosso. Ils sont arrivés d’Italie et ont commencé à travailler la vigne à l’âge de 14 ans. …

Renata Grosso Lire la suite »

Eric Pastorino

« Être vigneron coopérateur, c’est toujours conjuguer engagement et passion. Ce métier est passionnant, il donne l’impression de liberté tout en étant attaché à la vigne, et à son rythme. » Pour lui, l’engagement qualité, de la traçabilité et du respect de l’environnement sont les maîtres mots. La notion que représente l’aspect coopératif du métier de viticulteur …

Eric Pastorino Lire la suite »